Qui peut faire une demande de subside ?

Toute association sans but lucratif (asbl) remplissant les conditions suivantes pourra introduire une « Demande d'allocation »:

  1. Etre une asbl belge œuvrant en Belgique.
  2. Avoir pour objet une action humanitaire, sociale ou médicale.
  3. Au moment de l'introduction du dossier, avoir un minimum de trois ans d'exercice à dater de la publication des statuts au Moniteur Belge.
  4. Présenter un projet matériel spécifique localisé en Belgique. Les dépenses administratives ou les frais de fonctionnement ne sont pas acceptés dans les projets. United Fund for Belgium n’intervient pas dans l’achat d’un véhicule si l’association possède plus de 3 véhicules propres. De plus, notre asssociation a pour habitude de ne pas financer de grands projets de construction ou de rénovation. Nous avons une préférence pour les projets qui peuvent être financés dans leur ensemble.
  5. Si l'association a précédemment reçu une allocation de United Fund for Belgium, il lui faudra observer un délai de 3 ans à dater de la lettre de notification officielle de la précédente allocation avant de présenter une nouvelle demande.
  6. Si l'association a précédemment reçu une allocation de United Fund for Belgium pour le financement d'un véhicule, il lui faudra observer un délai de 6 ans à dater de la lettre de notification officielle de la précédente allocation avant de présenter une nouvelle demande pour le financement d'un véhicule. Il est à noter que UFB ne financera qu'une partie du véhicule.
  7. Si l'association désire introduire une nouvelle demande concernant un projet autre que le financement d'un véhicule, le délai de 3 ans sera d'application.

 

United Fund for Belgium soutient les projets caritatifs qui veillent à l'amélioration de l'intégration sociale de personnes défavorisées en Belgique.

United Fund for Belgium...

  • Apporte uniquement une aide aux associations à but social ou humanitaire. Nous ne subsidions pas les projets d'ordre culturel, politique ou religieux, ni les écoles subventionnées et hôpitaux.
  • Ne soutient que les associations ayant un minimum de trois ans d'exercice.
  • Soutient les organisations caritatives pour un projet concret et détaillé avec pour objectif direct l'amélioration de la vie et ou du cadre de vie des bénéficiaires.
  • Demande aux associations sollicitant un subside de remplir le formulaire/questionnaire et y joindre tous les documents demandés.
  • N'accorde pas de subsides à une action culturelle, politique ou religieuse.
  • N'accorde pas de subsides à des écoles subsidiées ou associations liées.
  • N'accorde pas de subsides aux hôpitaux.
  • Accorde éventuellement une aide aux associations de soutien liées, si elles développent des activités non médicales et ayant un impact social. Leur Conseil d'Administration devra être différent et indépendant de celui de l'hôpital auquel elles sont liées.
  • N'accorde pas de subsides aux organisations procédant elles-mêmes à de grandes récoltes de fonds.
Afficher sous-menu
0

A propos de UFB

Nous connectons, sélectionnons et rendons les projets possibles. Nous garantissions que 100% des donations reçues soutiennent les projets. Nous visitons chacun des projets sur le terrain. Nous ne payons que sur facture. 

Logo UFB