Skip to content

Entrevues asbl – Chiens Guides et Mobilité

ORGANISATION

Entrevues a pour but d’améliorer la mobilité des personnes déficientes visuelles afin de leur donner un maximum d’autonomie. Ses principales actions sont :

– L’éducation de chiens guides et la formation des personnes handicapées visuelles à l’utilisation de ces chiens

– La sensibilisation et l’information en matière d’accès des chiens d’assistance aux lieux publics

– La recherche de moyens financiers pour fournir le chien guide gratuitement aux bénéficiaires

 

EVENEMENTS MARQUANTS

L’association a débuté ses activités en 1989, dans la région namuroise, à l’initiative de Monsieur Benoît Carton, déficient visuel et amoureux des chiens. Elle est installée depuis 2002 à Liège au sein d’une école spécialisée pour les jeunes déficients sensoriels (IRHOV). Entrevues est reconnue par l’IGDF (International Guide Dog Federation), fédération internationale fixant les normes professionnelles en la matière et vérifiant la bonne application de ces dernières.

 

PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS ET LEUR IMPACT

Grâce à ses moniteurs professionnels et à ses nombreux bénévoles, l’association aura offert plus de 150 compagnons de route et de vie à des personnes déficientes visuelles sur l’entièreté du territoire belge. Plus de 700 heures professionnelles sont consacrées à la formation de chaque chien, avant qu’il ne soit offert gratuitement à son bénéficiaire, pour le guider à travers villes et campagnes, en toute sécurité.

 

COURT TEMOIGNAGE EN RAPPORT AVEC L’ACTIVITE

« Avec mon chien guide, je me sens moins seul et moins en danger. Il a adopté toute ma famille et nous l’avons adopté également. Avec lui, je ne m’ennuie jamais. Il est ma plus belle histoire d’amour ».

Un bénéficiaire heureux parlant de son nouveau compagnon.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Project Manager, Séverine Laneau, qui pourra répondre à votre demande et vous renseigner comment vous pouvez soutenir le projet à travers UFB.