Skip to content

Les bénéficiaires de l’action de United Fund for Belgium

United Fund for Belgium vient en aide aux personnes les plus défavorisées, partout en Belgique. Elle a pour objectif d’améliorer l’intégration sociale en Belgique, en investissant exclusivement dans des projets matériels qui ont un impact direct sur leurs bénéficiaires.

Son action se contre plus spécifiquement dans les trois secteurs suivants :

help-kids

Le bien-être et l’aide à l’enfance défavorisée.

help-dishability

Le soutien aux personnes (enfants et adultes) porteur d’un handicap.

help-diversity

La lutte contre l’exclusion des groupes défavorisés (diversité, difficultés socio-économiques…)

United Fund for Belgium entretient une réelle proximité avec les acteurs de première ligne. Ces relations privilégiées lui permettent de mesurer les besoins réels des organisations de terrain pour un impact positif immédiat.

UFB soutient les projets matériels et concrets (équipements de cuisine, matériel informatique, machines-outils, véhicules…) soumis par des ASBL de tailles petites et moyennes, militant pour le bien-être des enfants, la réduction de la pauvreté ou le soutien aux personnes handicapées.

Grâce au fonds privé, finançant les coûts de fonctionnement de l’ASBL, et aux revenus tirés de divers évènements, United Fund for Belgium est à même de redistribuer l’intégralité des dons récoltés pour financer ces projets.

UFB peut ainsi soutenir efficacement un maximum de petites et moyennes associations caritatives locales, proches de leurs publics, tout en leur donnant un maximum de visibilité. Le montant alloué dépend du montant de la récolte de fonds qui se fait simultanément, mais le soutien pour un projet ne dépasse normalement pas 15 000€.

Année
Province
Object social