Pourquoi demander de l’aide à UFB ?

Vous avez un projet d’intégration sociale en Belgique ? Vous êtes à la recherche de bénévoles qui pourraient vous donner un coup de pouce ? Nous pouvons vous aider !

La vocation première d’UFB est d’aider les ASBL de tailles petite et moyenne, au service du bien-être des enfants, de la réduction de la pauvreté ou du soutien aux personnes handicapées, en leur apportant un soutien financier pour la réalisation d’un projet matériel et concret. UFB peut également mettre gratuitement des groupes de volontaires à votre service (à la journée), en fonction des offres de volontariat que nous recevons.

Pourquoi faire confiance à United Fund for Belgium ?

L’ASBL United Fund for Belgium aide les personnes les plus défavorisées en Belgique. Notre mission est d’améliorer l’intégration sociale, partout dans le pays, en investissant dans des projets matériels qui ont un impact direct sur les bénéficiaires.

UFB est plus précisément actif dans les trois domaines suivants :

help-kids

Le bien-être 
et l’assistance 
aux personnes défavorisées 
et aux enfants.

help-dishability

Le soutien 
aux personnes (enfants 
et adultes) en situation de handicap.

help-diversity

La lutte contre l’exclusion 
des groupes défavorisés 
(diversité, difficultés socio économiques…) 

United Fund for Belgium recueille des dons d’entreprises, d’organisations et de particuliers.

Notre organisation joue un rôle d’agent de liaison entre nos donateurs et les associations belges que nous soutenons. Pour elles, nous récoltons des fonds, afin de financer leurs projets d’intégration sociale partout en Belgique.

Afin de réaliser notre mission, nous accompagnons et aidons les entreprises belges dans le développement de leur stratégie de responsabilité sociétale, pour un impact concret, durable et mesurable.

Non-discrimination

United Fund for Belgium milite en faveur de la diversité et de la non-discrimination dans la sélection de ses projets. Chaque membre de la Commission d’attribution qui souhaite rejoindre l’équipe doit s’engager à choisir et à défendre ses projets sans préjugé ni préférence. United Fund for Belgium vise l’intégration sociale des personnes défavorisées sans distinction de sexe, de genre, de religion, d’origine ethnique, de handicap ou toute autre caractéristique identitaire.

United Fund for Belgium soutient des projets caritatifs qui contribuent à améliorer l’intégration sociale des personnes défavorisées en Belgique.

United Fund for Belgium…

  •  N’apporte son soutien qu’aux associations sociales ou humanitaires.
  • Ne soutient que les associations caritatives ayant un minimum de trois ans d’existence et travaillant sur un projet concret et local ayant pour objectif direct d’améliorer la vie et/ou le cadre de vie des bénéficiaires.
  • Demande aux associations candidates à un financement de remplir en ligne le formulaire/questionnaire et de joindre tous les documents demandés.
  • N’accorde pas de subventions à des actions culturelles, politiques ou religieuses.
  • N’accorde pas de subventions aux hôpitaux. Elle peut toutefois apporter un soutien à des associations de soutien connexes si elles développent des activités non médicales ayant un impact social, pour autant que leur conseil d’administration soit différent et indépendant de celui de l’hôpital auquel elles sont liées.
  • N’accorde pas de subventions aux organisations qui sont elles-mêmes des collecteurs de fonds.