Skip to content

Un véhicule pour Le Pied à l’Etrier : véritable moteur d’insertion professionnelle

L’ASBL Le Pied à l’Étrier, situé à Ghlin dans la province du Hainaut, a pour objectif de former des personnes issues d’un milieu social défavorisé.

Elle propose des formations dans le domaine équestre ainsi que l’opportunité de s’engager dans des projets écologiques et environnementaux.

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu acquérir un nouveau véhicule.

Ceci permet aux stagiaires de se déplacer sur leurs lieux de stage ou chantiers pédagogiques et aide les  formateurs à transporter le matériel nécessaire pour leurs formations.  

Le Pied à l’Étrier : un lieu où formation et inclusion prennent sens

Créée en 2003, l’ASBL Le Pied à l’Etrier a pour objectif de faciliter l’insertion socio-professionnelles des adultes à partir de 18 ans issus de milieu sociaux défavorisés. 

Leurs valeurs sont axées sur des principes tels que le développement durable, le respect, et la valorisation de chacun.

Elle propose une large gamme de services, avec des formations au cœur de sa mission, ainsi que la location de boxes pour chevaux, un poney-club et des services d’hippothérapie.

Un véhicule qui ouvre de nouvelles voies vers l’emploi

L’acquisition de ce nouveau véhicule renforce l’efficacité de l’ASBL en facilitant le déplacement des stagiaires vers leurs lieux d’apprentissage, chantiers pédagogiques et activités équestres. Il permet également aux formateurs de transporter plus facilement leur matériel.

Ce nouvel équipement, dont bénéficient déjà 60 personnes, renforce le professionnalisme de l’association dans la prestation de ses services.

Il contribue également à offrir de meilleures perspectives d’emploi aux stagiaires.

Votre soutien : un moteur pour nos déplacements 

Grâce au soutien des donateurs d’UFB, cette acquisition a pu voir le jour.

Cette contribution permet à l’ASBL Le Pied à l’Étrier d’améliorer la mobilité de ses stagiaires et de faciliter le transport du matériel indispensable à chaque mission.

En poursuivant cet élan de solidarité, d’autres ASBL comme Le Pied à l’Étrier peuvent être accompagnées dans leur mission d’insertion socio-professionnelle des personnes issues de milieux défavorisés.

> Faire un don.

 

A voir aussi

Brabant wallon

La rénovation de la salle de douche pour assurer une bonne hygiène chez Le Tremplin

En savoir plus
Namur

Vie Féminine Couvin asbl - aide aux femmes vivant dans la précarité

Projet soutenu : Mobilier

En savoir plus
Liège

Service Social Liège Laveu asbl - aide aux personnes en grande précarité

Projet soutenu : Mobilier

En savoir plus