Skip to content

Serve the City asbl

L’ORGANISATION EN QUELQUES LIGNES

Serve the City est une association qui a pour but de servir les plus vulnérables de nos cités (les migrants, transmigrants, réfugiés, personnes sans-abris). A travers notre application GSM, et en partenariat avec d’autres organisations/centres, nous le rendons possible pour tous de s’inscrire pour faire du bénévolat et faire du bien pour notre cité. Nous avons des projets de distribution de nourriture où nous avons servi 70.000 repas chauds entre janvier et novembre 2021.

LES ÉVÈNEMENTS MARQUANTS DE VOTRE ORGANISATION 

Cette année nous avons organisé une collecte de donations pour envoyer 500 boîtes des biens matériels en Pologne pour les réfugiés ukrainiens. Nous avons un «Big Volunteer Day» tous les mois qui mobilise des gens de faire du bénévolat pendant une journée pleine d’évènements différents.

LES PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITÉS LES PLUS IMPORTANTS ET DE LEUR IMPACT

2022 a déjà été une année pleine des succès avec notre collecte des fonds pour l’Ukraine par exemple. Pour une idée plus concrète de l’impact que nous avons à Bruxelles, il suffit de regarder quelques chiffres de 2021.

En 2021 nous avons :

– Distribué 70.000 repas chauds aux personnes vulnérables – Donné du soutien éducationnel à plus que 175 enfants – Offert des cours de langues à plus que 600 de nos amis sans-abris – Nous avons travaillé en partenariat et soutenu plus que 10 organisations et centres.

                                         

COURT TÉMOIGNAGE EN RAPPORT AVEC VOTRE ASSOCIATION OU L’UN DE VOS PROJETS OU ACTIVITÉS 

Le projet « A Day at the Zoo » pour les enfants du Centre Jourdan… Le 16 octobre 2021 nous sommes allés au zoo avec plus que 120 personnes. Ceci comprenait beaucoup des familles et enfants du Centre Jourdan et une équipe de bénévoles. Certains n’étaient jamais allés au zoo alors c’était une expérience marquant pour beaucoup d’entre eux. C’était un challenge, mais avec l’aide financière de nos fundraisers et quelques partenariats, nous avons pu payer pour tous les tickets et le bus.

                 

Site web: https://www.servethecity.brussels/fr/ 

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Project Manager, Séverine Laneau slaneau@ufb.be qui pourra répondre à votre demande et vous renseigner comment vous pouvez soutenir ce ou un autre projet à travers UFB.

A voir aussi

Hainaut

Accueil et Promotion au Service des Immigrés (API)

Projet soutenu: Mise en place d'une chaîne Youtube de cours de français et professionnalisation du réseau informatique

En savoir plus