Skip to content
Journée Internationale des Droits des Femmes: notre façon de soutenir les femmes en Belgique

Bonne Journée de la Femme ! Happy Women’s Day !

Cette année, nous célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes avec la campagne mondiale #ChooseToChallenge.

Cette campagne nous rappelle que nous sommes tous, et chacun, individuellement, responsables de nos actions et de nos comportements. Chaque individu est responsable de se remettre en question et de défier la façon dont nous construisons le monde de demain. En faisant chacun un effort, nous avons l’occasion de créer le monde plus inclusif.

Etant un acteur important dans l’intégration sociale, United Fund for Belgium a soutenu plusieurs associations qui s’engagent à soutenir des femmes en difficulté. Nous nous en sommes très fiers et nous aimerions vous en présenter trois en particulier.

Le Tournesol asbl est une association qui prend sous son aile des femmes (avec leurs enfants) qui ont connu la violence conjugale et qui se sont retrouvées dans la situation de détresse et qui ont besoin un soutien psychologique ainsi qu’une aide matérielle.

Le Souffle de Vie asbl est une autre association qui a pour le but d’accompagner des femmes enceintes à long terme afin qu’elles puissent prendre la décision quant à la grossesse, et aussi, de proposer une aide financière, juridique, relationnelle ou médicale en fonction de leurs besoins.

Vie Féminine Couvin asbl aide et représente des femmes retrouvées en détresse. Cette organisation met en avant les valeurs telles que la solidarité, l’égalité des chances et l’intégration sociale de toutes les femmes sans exception.

La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle le long chemin que les femmes dans le monde ont dû parcourir dans la société et le monde du travail, tandis que les associations nous font réaliser l’ampleur des inégalités persistantes. Les hommes et les femmes sont différents, mais chaque partie est indispensable pour compléter le puzzle.

En cette journée symbolique, nous vous prions de rester solidaires avec les associations, penser équitablement et aider United Fund for Belgium à continuer à soutenir leur raison d’être.

Il n’y a pas de plus belle façon d’aider les femmes à participer dans la construction du monde de demain qu’à les inclure dans la société à partir d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières actualités