Skip to content
Les personnes en situation d’handicap gagnent l’autonomie grâce à la rénovation des ascenseurs

Facere a sollicité UFB afin de demander une aide financière pour la rénovation des ascenseurs. Facere est un centre d’accueil et d’hébergement pour adultes, souffrant d’un handicap moteur cérébral. Il s’agit d’un handicap cérébral grave qui entraîne des troubles sensoriels, cognitifs et épileptiques. Les résidents de Facere ne peuvent tout simplement pas effectuer seuls les activités quotidiennes comme manger ou se laver. Il est donc nécessaire d’avoir une grande équipe d’ergothérapeutes, de psychothérapeutes et d’orthophonistes pour effectuer un travail continu pour assurer un accompagnement précis et de qualité de chaque résident.

                                 

Quel que soit l’état de santé physique ou mental, assurer le bien-être de chaque résident est primordial. L’équipe médicale et paramédicale fait de son mieux pour que les résidents puissent pratiquer différentes activités et développer leur potentiel.

    Rénovation des ascenseurs chez Facere est une clé à la mobilité

La mobilité reste une principale contrainte chez Facere. Certains mouvements sont extrêmement difficiles, et c’est pourquoi les résidents ont besoin d’une assistance constante. Ils ont également besoin d’ascenseurs qui leur permettent d’être autonomes et indépendants. Ils sont un élément essentiel pour se rendre à la cuisine, au salon ou à d’autres espaces équipés pour des activités supplémentaires et des loisirs. Les deux ascenseurs ont besoin d’être rénovés, l’un d’entre eux étant complètement hors service.

Nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre contribution à la réalisation de ce projet. Grâce à vos dons et à votre soutien, les résidents de Facere peuvent explorer et profiter des plaisirs quotidiens de manière plus sûre et plus indépendante.

« Le soutien de UFB nous a permis de renouveler nos ascenseurs qui avaient plus de 25 ans d’âge. Cette rénovation a surtout permis à nos résidents et bénéficiaires de retrouver une certaine mobilité et autonomie dans leurs déplacements quotidiens. Cela a aussi permis de démontrer à tous les résidents que l’on se souci de leur bien-être et veillons à avoir des infrastructures neuves et très importantes pour eux. Nous remercions encore une fois UFB pour leur soutien. » (personnel Facere asbl)

Chaque année, nous sélectionnons des dizaines de petites associations caritatives à travers la Belgique pour distribuer les fonds collectés. Ces associations mettent en place des projets significatifs, qui apportent un soutien indispensable au bien-être des bénéficiaires et leur permettent de profiter d’activités supplémentaires.

En tant que petite organisation à but non lucratif, nous comprenons les défis que rencontrent ces associations caritatives et l’importance de disposer des fonds nécessaires au bon moment. United Fund for Belgium a le privilège de collaborer avec des entreprises au jour le jour. C’est pourquoi nous estimons qu’il est de notre devoir de partager les histoires des associations caritatives belges et de sensibiliser le public aux problèmes sociaux qu’elles rencontrent et au travail extraordinaire qu’elles accomplissent en coulisses.

Ces histoires nous inspirent et nous espérons qu’elles vous inspireront aussi…

Mais l’année 2022 n’est pas terminée. Nous continuons à travailler avec les associations et à trouver des solutions pour leurs projets. Il n’est pas trop tard pour leur donner un coup de pouce et aider d’autres charités locales dans le besoin. Vous pouvez encore créer l’impact en 2022 et soutenir notre mission ici !

Rappelez-vous qu’en faisant un don à partir de 40€, vous pouvez bénéficier de 45% de déduction fiscale en 2023.

                                                                                       

 

 

Dernières actualités