Retour sur l'événement : Comment l'IA peut nous aider à créer une société plus inclusive

Le 18 mars 2025, United Fund for Belgium, en partenariat avec Degroof Petercam, a organisé une conférence inspirante sur le thème “Comment l’IA peut nous aider à créer une société plus inclusive”.
Cet événement a réuni des leaders d’opinion, des entrepreneurs, des experts et des philanthropes pour explorer le rôle de l’intelligence artificielle dans la promotion de l’inclusion sociale. À travers des keynotes percutants et des échanges dynamiques en panel, les intervenants ont mis en lumière le potentiel de l’IA pour réduire les inégalités, créer de nouvelles opportunités et soutenir les communautés marginalisées.
Les discussions ont également souligné un point essentiel : l’IA ne peut être un levier d’inclusion que si elle est conçue et utilisée de manière éthique et responsable. Ensemble, nous avons réfléchi à la manière de garantir que l’IA lutte contre les biais, favorise l’équité et contribue à une société plus ouverte à tous.
Un immense merci à nos intervenants, à Degroof Petercam et à tous nos invités pour cette soirée enrichissante et porteuse de sens !
- Vous n'avez pas pu assister à l'événement ou vous voulez en revoir les moments marquants ? Consultez l'after-movie et la galerie photo ci-dessous.

















































Keynote

Louis de Diesbach
Technology Ethicist

Paul Duan
Founder, Bayes Impact
Panel

Nathanaël Ackerman
Responsable IA, Service Public Fédéral

Patricia Corieri
Executive Director, ULB-La Scientotèque

Béatrice de Mahieu
CEO, BeCode

Kevin Johnson
Responsable IA, Service Public Fédéral

Steven Peirsman
Business Unit Leader Data & AI, Inetum
Une initiative de Degroof Petercam & United Fund for Belgium
