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Nos coordonnées bancaires
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IBAN : BE71 9530 0000 0369
BIC : CTBKBEBX
Vous recevrez, pour tout don de minimum 40 €, une attestation fiscale de 45 % (voir tableau explicatif).
Attention : si vous êtes une entreprise, nous vous recommandons fortement de cocher la méthode de paiement « virement bancaire » afin d’éviter tous frais de transaction en ligne inutiles. Vous allez ainsi recevoir nos coordonnées bancaires par e-mail pour effectuer votre donation.
NOUVEAUTE 2024!
Suite à une loi adoptée le 28 décembre 2023, les associations devront, à partir de l’année d’imposition 2025, mentionner le numéro d’identification du registre national de leurs donateur(rices) auprès de Belcotax de leur liste de donateur(rices) bénéficiaires d’une attestation fiscale.
Cette mention devrait permettre aux donateur·rices de bénéficier automatiquement de la déductibilité dans leur proposition de déclaration simplifiée en 2025. (Les choses ne semblant pas toujours se faire de façon automatique par le passé.)
Pour les donateur·rices qui n’auront pas transmis leur numéro de registre national aux associations qu’ils·elles soutiennent, l’avantage fiscal continuera de leur être garanti à condition qu’ils·elles mentionnent de leur propre initiative leurs dons sur leur déclaration d’impôts, en joignant les attestations fiscales fournies par les associations.
Pour plus de facilité, pourriez-vous dès lors nous transmettre votre numéro d’identification du registre national (ou numéro d’entreprise si vous êtes une entreprise) en envoyant un email à yelsen@ufb.be svp ?
=> Pour les particuliers, ce numéro se trouve au dos de la carte d’identité belge.
=> Pour les entreprises (personnes morales), il s’agit du numéro de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).
En vertu du Règlement général de la protection des données, nous ne communiquerons jamais ces numéros à des tiers.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Yolande Elsen par email à yelsen@ufb.be ou par téléphone au 02/655.49.34.
Liens utiles :
SPF Finances : informations concernant les attestations à envoyer aux donateurs.
*Pour rappel, si le montant de vos dons cumulés annuellement atteint ou dépasse 40 €, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 45 %.
Déduction fiscale
Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40€, vous pouvez récupérer 45% de votre don via une réduction d’impôt.
Exemple : Si vous faites un don de 40€, vous récupérerez 18€ et votre don ne vous aura coûté que 22€.
Montant de votre don | Gain | Coût réel | |
---|---|---|---|
10€ | 0€ | 10€ | |
40€ | 18€ | 22€ | |
100€ | 45€ | 55€ | |
500€ | 225€ | 275€ | |
1000€ | 450€ | 550€ |
La transparence au cœur de nos actions
Nous reversons 100 % des sommes qui nous sont versées à leurs bénéficiaires. United Fund for Belgium est très vigilant quant à l’utilisation de l’argent qui nous est confié par nos bailleurs de fonds et nos donateurs. Nos comptes annuels sont soumis à l’approbation d’un réviseur d’entreprise agréé et au contrôle de nos donateurs et mécènes. Vous pouvez les consulter :
- en résumé dans notre rapport annuel d’activités.
- dans leur intégralité sur le site de la Banque nationale de Belgique.
- sur www.donorinfo.be, premier site belge d’information indépendante sur les activités et les moyens financiers des organisations philanthropiques qui aident les personnes dans le besoin.
Merci à nos nombreux donateurs pour leur engagement.