Skip to content
UFB lance une nouvelle campagne #United for Ukrainians

La Russie qui envahit l’Ukraine oblige des milliers de citoyens ukrainiens à quitter et à fuir leur patrie, alors que des milliers de victimes sont signalées chaque jour et que leurs maisons sont détruites par des missiles. Alors que la destruction et la terreur s’abattent sur tout le pays, des dizaines de millions d’Ukrainiens sont toujours menacés et tentent de trouver des moyens de se sauver.

Nous assistons tous à l’escalade de la guerre en temps réel et ne pouvons rester indifférents. Il s’agit d’un acte de terreur contre l’Ukraine et son peuple. Comme de nombreux autres pays, le gouvernement belge a pris position et accueillera et protégera chaque Ukrainien, mais compte sur la solidarité de la population belge pour les aider à s’intégrer. Nous, United Fund for Belgium, nous sommes demandés comment nous pouvions contribuer et les aider à traverser cette période sombre.

Nous avons décidé de lancer une campagne spéciale #United for Ukrainians. Faire un don qui peut sembler être une goutte d’eau dans l’océan reste un bon point de départ.

Nous voulons soutenir diverses associations et structures d’aide aux réfugiés qui auront bientôt besoin des fonds nécessaires pour accueillir les Ukrainiens, en particulier les femmes et les enfants.

De nombreuses entreprises, employés & particuliers se joindront à nous pour aider ces réfugiés en Belgique.

Nous devrons faire des efforts communs pour intégrer ces personnes dans notre vie quotidienne. Le logement durable est donc l’un des piliers de notre appel, à côté des autres, comme la scolarisation des enfants ou la recherche d’un emploi, afin que ces personnes au cœur brisé puissent reprendre le cours de leur vie.

Nous vous demandons de commencer dès aujourd’hui, de soutenir maintenant et de faire un don pour les besoins critiques des associations bénéficiaires de l’UFB.

Grâce à votre générosité et à votre solidarité, nous pouvons donner plus de moyens et faire plus pour ceux qui sont dans le besoin !

 

 

Catherine Tricot

Executive Director

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières actualités