Aujourd’hui, on parle beaucoup de technologie et de projets digitaux. Nous aimerions vous raconter une histoire inspirante sur Akindo, une organisation caritative flamande à Limbourg qui enseigne aux enfants et aux jeunes, issus de milieux défavorisés, l’amour et le respect pour la nature.
Akindo est une association caritative qui organise des vacances de qualité en pleine nature pour des enfants et des jeunes de tous âges. Elle propose des vacances avec des activités dynamiques de plein air où les jeunes peuvent explorer et découvrir la nature de manière ludique.
Ils organisent les vacances principalement pendant des vacances d’été. Grâce à une équipe enthousiaste de plus de 200 bénévoles, les enfants ont l’occasion de nouer des relations avec leurs camarades et de développer la passion pour la nature.
Akindo propose des activités de groupe qui sont authentiques et captivantes. Derrière cette initiative, il y a une réelle volonté de mettre en avant l’importance de préserver la nature, ses ressources et notre lien mutuel.
Reconnecter avec la nature grâce à un parcours pieds nus
Quelle meilleure idée pour votre enfant que de découvrir la nature d’une manière sportive et unique avec ses camarades ?
Ce sentier pieds nus unique permet aux enfants de courir, de toucher, de sentir et de découvrir les ressources naturelles de manière ludique.
« Le soutien d’UFB nous permet de créer un sentier pieds nus, qui contribue avant tout à une expérience de vacances qualitative et constitue en même temps une méthode pour attirer nos enfants issus de situations socialement vulnérables vers la nature de manière ludique. Ce sentier pieds nus a été créé en collaboration avec Profo. Cette organisation propose des sentiers qui guident et soutiennent également les jeunes en situation de vulnérabilité sociale. Nous tenons à remercier tous les donateurs pour ce projet fantastique réalisé pour et par les jeunes. Toujours bienvenus pour une visite ! » (Direction de Akindo vzw)
Cela les aide à se déconnecter d’un monde numérique bruyant, ainsi qu’à cultiver une relation plus personnelle avec l’environnement qui les entoure.
Nous avons été surpris de voir comment l’activité de courir pieds nus peut être bénéfique. En courant, les enfants doivent faire preuve de créativité et de détermination s’ils veulent surpasser leurs camarades. Il s’agit d’une approche intéressante pour stimuler la créativité et développer la confiance en soi.
Nous sommes très fiers d’avoir soutenu cette organisation caritative dans le cadre de son projet pertinent. On ne peut s’empêcher de se réjouir pour les enfants qui vivent des moments joyeux d’enfance.
Alors que la transformation numérique continue de progresser, nous devons veiller à cultiver nos liens avec la nature dès le plus jeune âge. Sans aucun doute, elle est notre plus grande inspiration et notre plus grand défi!