Le lundi 19 février dernier, en collaboration avec notre partenaire Degroof Petercam, nous avons organisé une discussion stimulante sur l’inclusion sociale et sur les nombreuses possibilités qu’elle offre de contribuer à l’amélioration de la société.
Trois intervenants passionnés, Thomas Van Eeckhout (Easi), Geert Pauwels (Autimatic) et Jo Wuytack, membre du conseil d’administration de la Fondation Degroof Petercam, ont partagé leurs points de vue sur les pratiques en matière d’inclusion sociale.
Les leçons que nous avons apprises
Geert Pauwels (Autimatic) a parlé de la diversité et de ses multiples dimensions. Avec Autimatic, il soulève la question de la neurodiversité. Bien que les personnes autistes puissent présenter des différences mentales, elles font souvent preuve d’une créativité et d’un esprit unique remarquables.
D’autre part, Thomas Van Eeckhout, PDG d’Easi, a souligné l’importance de trouver le bon équilibre entre les performances de l’entreprise et la création d’un contexte où les gens se sentent pleinement heureux au travail.
Jo Wuytack a parlé du mécénat d’entreprise et de l’autonomisation des personnes défavorisées par le biais de l’emploi. Pour la Fondation Degroof Petercam, la combinaison d’une due diligence, d’un financement monétaire continu et d’un système de suivi rigoureux permet d’avoir un fort impact sociétal.
Nous vous remercions de votre soutien
Nous tenons à remercier nos intervenants pour leur participation ainsi que Jorn Craeghs (directeur d’ELDERS) qui a animé l’événement à merveille. Enfin, nous sommes très reconnaissants à notre public, qui a rejoint et soutenu notre organisation.
Vous trouverez les photos de l’événement ici.
Vous souhaitez contribuer ? Faites un don ici et aidez-nous à soutenir des projets sociaux concrets visant à améliorer la vie des personnes vulnérables en Belgique.