Skip to content

Pierre d’Angle asbl – Centre d’hébergement pour les personnes sans-abris

ORGANISATION

En 1987 l’asbl Pierre d’Angle est créée par des citoyens soucieux par le bien-être des personnes sans-abri. L’idée était d’offrir un lit pour la nuit à ceux qui en ont besoin. Aujourd’hui, l’association a élargi son offre de services et propose également des services en journée (siestes, douches, service social).

EVENEMENTS MARQUANTS

1987 : création de Pierre d’Angle en tant qu’asile de nuit

2015 : Pierre d’Angle ouvre également en journée en proposant des douches et des siestes

2016 : des repas sont proposés aux hébergés en soirée, et ce grâce à des bénévoles et des dons alimentaires

2016 : engagement d’une assistante sociale

 

PROJETS, MISSIONS, ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS

La mission de Pierre d’Angle est d’offrir un accueil gratuit, inconditionnel et anonyme aux personnes sans-abri. Nous offrons un hébergement de nuit (48 lits en temps normaux, 30 avec le Covid) et divers services en journée (siestes, douches, service social) et nous collaborons à des projets de remise en logement.

 

TEMOIGNAGE

« Ce que je trouve à Pierre d’Angle…Il y a bien sûr le côté pratique des choses : la douche, le café, le manger…Mais pour moi, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est que je trouve à Pierre d’Angle un accueil chaleureux et familial. Ici je ne suis pas juste un de plus parmi tous les autres car il y a vraiment un contact personnel et ça c’est très important pour moi. C’est même le plus important à Pierre d’Angle. » (Un bénéficiaire anonyme)