Skip to content
e-Shop
Donner
  • FR
    • EN
    • NL
Login
  • A propos
  • Nous soutenir
  • Obtenir de l’aide
  • Bénéficiaires
  • Partenaires
  • Evénements
  • Actualités
  • FR
    • EN
    • NL
  • A propos
  • Nous soutenir
  • Obtenir de l’aide
  • Bénéficiaires
  • Partenaires
  • Evénements
  • Actualités
  • FR
    • EN
    • NL

Du nouveau matériel numérique pour l’ASBL Dora dorës

L’ASBL Dora dorës située à Huy dans la province de Liège accompagne des personnes qui ont émigré pour leur offrir une bonne intégration en Belgique.

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu acheter du nouveau matériel numérique qu’elle peut utiliser dans le cadre des cours qu’elle donne à ses bénéficiaires.

Accompagner les personnes dès leur arrivée en Belgique 

 Créée en 2003, l’ASBL Dora dorës a pour mission d’aider les personnes ayant émigré en Belgique à s’intégrer socialement et professionnellement.  

Avec des valeurs axées sur l’intégration, l’inclusion sociale et la réduction des inégalités, l’ASBL Dora dorës accompagne aujourd’hui 75 personnes dont une grande majorité de femmes qui apprécient particulièrement le fait de pouvoir se former pendant que leurs enfants sont à l’école. 

L’ASBL propose plusieurs types d’activités dont notamment des cours de français, des cours de permis de conduire théorique ainsi qu’une école d’aide aux devoirs pour les enfants des bénéficiaires.

Elle propose également des formations pour mieux comprendre et s’adapter au système belge, notamment en matière de soins de santé, sécurité sociale, emploi et de statuts.

Du nouveau matériel numérique pour les formations des bénéficiaires 

L’ASBL Dora dorës tend à offrir un cadre d’apprentissage moderne et interactif aux personnes qu’elle accueille au sein de ses locaux. 

Certains des bénéficiaires n’ayant pas accès aux outils numériques, l’achat de nouveau matériel était devenu indispensable afin de leur permettre de suivre les cours proposés.

Ce financement de 10 000 euros a permis l’achat de 5 ordinateurs portables, 2 tableaux interactifs ainsi que des antivirus pour assurer l’utilisation du matériel sur le long terme.

Le tableau interactif offre des cours plus dynamiques, favorisant l’engagement et la participation active des apprenants. 

Les ordinateurs portables seront à la disposition des participants pour les formations en français, l’accompagnement aux devoirs, et les ateliers d’insertion professionnelle.

“Au nom de nos apprenants et de toute l’équipe de Dora dorës, un grand MERCI pour votre confiance et votre précieux soutien, car ‘c’est dans l’entraide que réside la vraie richesse’.” Hamid Canolli, directrice de l’ASBL.

Votre soutien nous permet de poursuivre nos activités

Grâce au soutien reçu, cet achat a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet à Dora dorës de proposer des formations dynamiques à ses bénéficiaires.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Dora dorës à intégrer socialement et professionnellement des nouveaux arrivant en Belgique

Faire un don

 

Maison du Quartier Chambéry : un minibus pour accompagner les habitants du quartier au restaurant social

L’ASBL Maison de Quartier Chambéry située dans la commune d’Etterbeek à Bruxelles est un lieu d’échanges où se rencontrent des habitants de différentes cultures et toutes générations confondues.

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu acheter un minibus qui permet d’assurer le transport des habitants du quartier qui ne peuvent se rendre au restaurant social de l’ASBL en raison de problèmes de santé ou de mobilité.

Une ASBL qui favorise la création de liens sociaux 

L’ASBL Maison de Quartier Chambéry a pour objectif de favoriser les contacts entre les différents habitants du quartier et également améliorer leurs conditions de vie en leur proposant différents services.

L’ASBL propose notamment un restaurant où les habitants peuvent venir sur le temps de midi et rencontrer d’autres personnes du quartier. Des tarifs sociaux sont appliqués pour les habitants de la commune d’Etterbeek.

Avec des valeurs axées sur l’entraide, l’inclusion sociale et la durabilité, l’ASBL propose aujourd’hui ses services à 500 personnes.

Le service CHATO-Dépanne, en partenariat avec le CPAS d’Etterbeek, réalise des réparations mineures pour les habitants à faibles revenus et les personnes âgées. 

L’équipe de rénovation assure la peinture et le plâtrage d’appartements et de cages d’escalier.Ces services sont destinés aux agences de location sociale, associations de logement et organisations à but non lucratif, avec une préférence pour les produits écologiques.

L’achat d’un minibus pour faciliter l’accès à nos services 

Une partie des bénéficiaires de l’ASBL rencontre des problèmes de mobilité et ne peuvent pas se déplacer pour partager des moments conviviaux au restaurant social. 

L’achat d’un véhicule était donc nécessaire pour permettre à chacun de participer aux activités de l’association.

Ce financement de 12 500 euros permet à l’équipe de l’ASBL d’assurer la livraison de repas aux personnes qui ne sont pas en capacité de se déplacer par souci de santé. 

Le minibus permet également d’assurer un service de navette pour les personnes ayant des problèmes de mobilité afin qu’elles puissent profiter des repas du restaurant social.

“Nous sommes très heureux de l’acquisition de ce minibus ! Merci pour cela. Ce minibus est un outil de base essentiel pour atteindre les utilisateurs vulnérables et moins mobiles du restaurant social et du centre communautaire.”  Edwin Vanhollebeke.

Votre soutien nous permet d’offrir un des moments de qualité 

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet à l’ASBL Maison de Quartier Chambéry d’offrir un service social à ses bénéficiaires.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Maison de Quartier Chambéry à favoriser la création de liens sociaux.

>Faire un don.

 

Un nouveau logiciel pour assurer une bonne gestion des données chez l’ASBL Le Radian

L’ASBL Le Radian située à Bruxelles encadre des jeunes âgés entre 12 et 20 ans auteurs et victimes de délinquance juvénile pour les aider à reconstruire leur lien avec la société.

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu acquérir un nouveau logiciel qui facilite le suivi des jeunes et la gestion des données.

Une ASBL qui aide les jeunes à sortir de la délinquance

Créée en 1985, l’ASBL Le Radian propose un soutien aux jeunes auteurs de délinquance juvénile ainsi qu’aux victimes, dans le but de les aider à reconstruire le lien rompu, tant avec les victimes qu’avec la société.

Avec des valeurs axées sur la responsabilisation, la réparation et le rétablissement du lien social, l’ASBL Le Radian accompagne aujourd’hui une centaine de jeunes auteurs d’actes de délinquance dans un processus de prise de conscience et de reconstruction.

L’ASBL agit autour de plusieurs actions qui impliquent tant les auteurs que les victimes des faits.  

Les jeunes auteurs de délinquance doivent assurer une prestation éducative et d’intérêt général en se rendant utile dans un organisme d’intérêt public. Ils sont également obligés d’assister à des ateliers de sensibilisation individuels ou en groupes.

Les victimes ont la possibilité de rencontrer l’auteur des faits dans le cadre d’une médiation, afin de pouvoir exprimer leur vécu et leurs émotions. Cette rencontre se déroule dans un environnement encadré et respectueux. Si elles le désirent, les victimes peuvent également être accompagnées par des personnes de soutien durant la rencontre.

Un nouveau logiciel pour un meilleur suivi 

Les bénéficiaires de l’ASBL étant nombreux, il pouvait s’avérer parfois compliqué d’assurer à la fois un suivi de qualité et une gestion optimale des données reprises dans l’ancien logiciel. La transition vers un nouveau logiciel était donc nécessaire.

L’ASBL Le Radian souhaitait offrir un suivi de qualité supérieur aux jeunes auteurs et victimes de délinquances qu’elle accompagne à travers ses missions. 

Ce financement de 2.000 euros a permis l’installation d’un nouveau logiciel, améliorant la gestion des données par les équipes. Grâce à cet outil, elles peuvent gagner en efficacité administrative et se consacrer davantage à l’essentiel : l’accompagnement des jeunes.

“Un tout grand merci à United Fund For Belgium. Grâce à vous, notre association a pu effectuer une transition réussie vers un système de gestion approprié.” Claude Vincent, directeur de l’ASBL Le Radian.

Votre soutien nous permet d’offrir un accompagnement de qualité 

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet à l’ASBL Le Radian d’offrir un accompagnement complet aux jeunes qui en ont le plus besoin.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Le Radian à apporter un accompagnement de qualité aux  jeunes auteurs et victimes de délinquances juvéniles. Faire un don.

Un nouveau véhicule pour assurer le déplacement des bénéficiaires chez l’ASBL Le Pivot

L’ASBL Le Pivot située dans la commune d’Etterbeek à Bruxelles accompagne des enfants, adolescents et adultes en situation de précarité. Leur objectif est de lutter contre toute forme d’exclusion et de cercles vicieux d’échecs.

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu acheter un nouveau véhicule qui permet d’aller chercher directement les bénéficiaires dans leurs institutions ou chez eux afin qu’ils puissent participer aux ateliers proposés par l’ASBL Le Pivot.

Une ASBL pour que chaque enfant ait accès à un loisir

Créé en 1971 l’ASBL Le Pivot a pour objectif de lutter contre toute forme d’exclusion et d’offrir aux enfants, adolescents et adultes précarisés des activités ludiques.

Avec des valeurs axées sur l’inclusion, l’égalité des chances et le respect de l’autre, l’ASBL Le Pivot accompagne aujourd’hui 55 bénéficiaires.

L’asbl Le Pivot  propose des activités pour tous les âges, favorisant l’expression, la créativité et le lien social. Les ateliers créatifs permettent aux enfants de développer leur imagination, tandis que les camps d’été offrent un espace d’apprentissage et de découverte en dehors de Bruxelles. 

Le Groupe Ados propose aux jeunes un cadre adapté à leurs besoins. Les adultes sont également invités à participer à la vie de l’ASBL en s’engageant notamment dans des projets citoyens.

 

Un nouveau véhicule pour continuer à offrir des moments de loisirs 

Les bénéficiaires de l’ASBL sont souvent issus de milieux précarisés, parfois en dehors de Bruxelles, ce qui peut engendrer des barrières pour le trajet jusqu’à l’ASBL. L’achat d’un véhicule était donc devenu indispensable.

Le Pivot souhaitait lever le frein de la distance et permettre à chacun de participer aux activités proposées. Ce financement de 10 000 euros a permis l’achat du véhicule qui assure des trajets durant toute l’année. 

Il permet de transporter les personnes à mobilité réduite ou âgées, qui ne peuvent pas emprunter les transports en commun, afin qu’elles prennent part aux projets.

Il est également essentiel pour aller chercher les enfants dans leurs institutions et leur offrir l’accès aux ateliers créatifs. 

“MERCI à UFB d’avoir contribué à l’acquisition de ce nouveau véhicule indispensable à nos activités !” Anne de Bruyn, secrétaire générale.

Votre soutien nous permet de poursuivre nos activités

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet à l’ASBL Le Pivot d’offrir un accès à des activités et loisirs à ses bénéficiaires.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Le Pivot à apporter des moments ludiques à des personnes en situation de précarité. Faire un don.

 

La sécurisation de la 3ème maison d’accueil du CVFE

Le CVFE (Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion) situé à Liège, héberge des femmes et enfants victimes de violences familiales et d’exclusion afin de les aider à se reconstruire.

Grâce au soutien d’UFB, le CVFE a pu assurer la sécurisation de sa troisième maison d’accueil, appelée “Le Refuge. Cet aménagement permet aux bénéficiaires de se sentir à l’aise au sein de cet hébergement.

Un centre d’accueil où chacun se reconstruit 

Créée en 1978, le CVFE a pour objectif d’accueillir et accompagner les femmes et enfants victimes de violences familiales et conjugales au sein de leur propre maison. 

Avec des valeurs axées sur l’émancipation, l’égalité et la lutte contre la violence de genre, le CVFE accompagne aujourd’hui 209 bénéficiaires. 

Le collectif offre notamment un lieu d’hébergement, “Le Refuge”, composé de 8 chambres dont une réservée à l’accueil d’urgence. Sur place, du soutien psychologique, mais également un accompagnement social et juridique sont proposés.

Il propose également des formations via le SOFFT pour favoriser l’autonomie financière des femmes et sensibilise le public ainsi que les professionnels à la lutte contre les violences de genre.

Une sécuritée assurée au sein de la 3ème maison d’accueil 

Le CVFE disposait d’une 3ème maison d’accueil qui n’était pas encore assez aménagée de manière sécuritaire. Or, la sécurité joue un rôle central lors de l’accueil des bénéficiaires, afin qu’ils puissent se sentir en confiance et à l’aise pour se reconstruire.

Le collectif souhaitait offrir davantage de sécurité et un lieu de vie en communauté agréable pour les femmes et enfants qu’elle accueille. 

Ce financement de 10 000 euros a permis d’offrir un espace sécurisé aux bénéficiaires avec des espaces de vie adaptés à la vie en communauté. Cet hébergement leur permet de créer de nouveaux liens et de se reconstruire en respectant leur rythme.

“Nous tenons à vous exprimer notre plus profonde gratitude pour la générosité au bénéfice du CVFE. Ce soutien est inestimable et nous permet de poursuivre les missions de notre Collectif ”  Géraldine Centi, comptabilité et subside.

Votre soutien permet d’offrir sécurité et bien-être aux bénéficiaires

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet au collectif CVFE d’offrir un environnement sécurisant et de qualité aux victimes de violences qu’elle prend en charge.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme le CVFE à améliorer le quotidien des personnes victimes de violences familiales.  Faire un don.

 

De nouvelles baignoires adaptées aux besoins des bénéficiaires du Centre Reine Fabiola

Le Centre Reine Fabiola situé à Neufvilles dans le Hainaut possède deux unités dédiées aux personnes âgées porteuses d’un handicap mental. 

Grâce au soutien d’UFB, le Centre a pu installer deux nouvelles baignoires adaptées aux besoins particuliers de ses bénéficiaires.

Cette nouvelle installation permet de faciliter la prise du bain tant pour les personnes prises en charge que pour le personnel qui les aide.

Un centre qui offre une prise en charge complète 

Créé en 1963, le Centre Reine Fabiola a pour objectif d’accompagner les personnes atteintes d’un handicap. Il offre à la fois un lieu d’hébergement et la possibilité pour les bénéficiaires d’accomplir des projets de vie.

Avec des valeurs axées sur le respect de soi et des autres, la responsabilité et la tolérance, le Centre accompagne aujourd’hui 500 personnes.

Il propose une quinzaine d’infrastructures d’hébergement, une cinquantaine d’activités adaptées à tous et collabore avec l’entreprise de travail adapté Nekto, qui emploie 280 travailleurs. 

De nouvelles baignoires adaptées pour un confort assuré 

Pour assurer les soins d’hygiène, les unités dédiées aux personnes atteintes de handicap disposaient uniquement de baignoires classiques. Cependant ces baignoires ne sont pas toujours adaptées aux spécificités des bénéficiaires et génèrent un certain inconfort. 

Le Centre Reine Fabiola souhaitait acquérir de nouvelles baignoires adaptées et auto-levante pour faciliter les soins tant pour le personnel que pour le résident.

Ce financement de 7 500 euros permet d’offrir des soins de qualité supérieurs aux 89 adultes vieillissants en situation de handicap mental qui résident au sein du Centre Reine Fabiola. 

“L’ensemble du Centre Reine Fabiola, Direction, membres du personnel de la Reverdie et de la Gradine ainsi que leurs bénéficiaires vous remercient pour votre soutien ! Vous avez offert un véritable plus dans la vie de chacun et chacune d’entre eux !”  Aurélien Muratore, chargé de communication.

Votre soutien permet d’améliorer le confort des résidents

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet au Centre Reine Fabiola d’offrir un environnement sain et de qualité aux personnes qu’elle prend en charge.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des centres comme le Centre Reine Fabiola à améliorer le quotidien des personnes porteuses d’un handicap. Faire un don.

 

Bien plus qu’un minibus pour Les Eclaireurs, un compagnon de mission

La maison d’accueil Les Éclaireurs, située à Jumet, héberge 18 jeunes âgées entre 11 et 18 ans confrontés à des problèmes familiaux. Leur objectif est d’offrir un cadre de vie sain qui leur permettront de se reconstruire. 

Grâce au soutien d’UFB, ils ont pu acheter un minibus pour accompagner les jeunes dans tous les aspects de leur vie. Notamment pour les trajets à l’école, faire les courses, et les conduire à des activités sportives.

Les Éclaireurs : sécurité et accompagnement pour jeunes

La maison d’accueil Les Éclaireurs fait partie de l’ASBL la Maison des Eclaireurs créée en 1952. Elle a pour objectif d’apporter aide et soutien à des jeunes négligés ou maltraités.

Avec des valeurs axées sur l’encadrement bienveillant, l’éducation, la réinsertion sociale et familiale, l’association a aujourd’hui l’opportunité d’accompagner 18 jeunes de manière individuelle. 

Divers services sont proposés aux jeunes, tels que le transport jusqu’à l’école, l’accompagnement à des rendez-vous importants, ainsi que des activités sportives ou culturelles.

Acquisition d’un minibus : un essentiel pour assurer les déplacements des jeunes 

En service depuis près de 10 ans, le véhicule actuel avait atteint ses limites. Indispensable aux missions de l’ASBL, car il accompagne quotidiennement les jeunes dans leurs déplacements, il était crucial de disposer d’un nouveau moyen de transport.

L’achat d’un minibus a donc été financé afin de garantir la continuité des déplacements des jeunes. Ce financement de 12 500 euros permet d’assurer un accompagnement de qualité, en supprimant le risque d’incapacité à se déplacer.

“Grâce à l’achat de ce véhicule nous pouvons aider pour au moins 10 ans je l’espère, de nombreux jeunes et de nombreuses familles.” Responsable de l’ASBL.


Votre soutien est un moteur pour de nouveaux projets 

Le soutien des donateurs d’UFB a permis à l’ASBL Les Éclaireurs de continuer à offrir des services de qualité et de garantir le bien-être de ses bénéficiaires.

Avec votre aide, nous pouvons soutenir des ASBL comme Les Éclaireurs afin d’offrir un cadre de vie sain à des jeunes souvent négligés ou maltraités.

> Faire un don.

 

Un portique de jeux en bois avec un toboggan pour les enfants chez l’ASBL Famille J. Bernaert

L’ASBL Famille J. Bernaert située à Lobbes, dans le Hainaut, héberge des enfants placés afin de les élever, les éduquer et les préparer vers l’âge adulte. 

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu installer un portique de jeux en bois dans le jardin extérieur.

Cet équipement permet aux enfants d’avoir un espace de jeu ludique en plein air.

Une maison d’accueil où chaque enfant trouve sa place

Créée en 1975, l’ASBL Famille J. Bernaert a pour objectif d’accompagner des enfants qui ont été placés dans leur développement.

Avec des valeurs axées sur la parentalité responsable, le maintien de liens familiaux et le parrainage, l’accompagnement vise à associer les parents à l’éducation de leur enfant, malgré l’éloignement.

Leur implication dans les décisions essentielles garantit une continuité éducative bénéfique.

Lorsque le retour en famille est limité, l’ASBL assure la stabilité affective de l’enfant en le mettant en relation avec des familles de parrainage.

Cette relation permet à l’enfant de bénéficier d’un certain repère rassurant favorisant son développement.

Une équipe de 14 travailleurs prend en charge la quinzaine d’enfants hébergés dans cette maison.

Un espace de jeux en plein air 

L’ASBL Famille J. Bernaert disposait d’un jardin, mais aucun équipement de jeu n’était encore prévu pour les enfants. Or, jouer et se dépenser sont des moments essentiels à leur épanouissement. 

L’association souhaitait aménager cet espace en y installant une structure en bois avec un toboggan et une surface sécurisée constituée d’un sol en dalles de mousse.

“Dès le placement du portique de jeux, les enfants se sont rués sur lui et ont commencé à jouer ensemble, en profitant pleinement de l’infrastructure, oubliant même les écrans ou la télé” Responsable de l’ASBL.

Ce financement de 6000 euros a permis d’offrir un espace ludique en plein air aux enfants et d’assurer leur sécurité avec des matériaux adaptés.

Cet espace leur permet de stimuler leur motricité et favorise également la création de liens entre eux.

Votre soutien permet d’améliorer le lieu de vie des enfants

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet à l’ASBL Famille J. Bernaert d’offrir un environnement sain et de qualité aux enfants qu’elle prend en charge.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Famille J. Bernaert à améliorer le quotidien des enfants placés. 

> Faire un don.

Du nouveau matériel pour le confort de nos bénévoles chez Transkript

L’ASBL Transkript située à Asse dans la Brabant flamand, accompagne les personnes aveugles, malvoyantes, dyslexiques ou atteintes de sclérose en plaques qui ont des difficultés au niveau de la lecture.

Grâce au soutien d’UFB, l’ASBL a pu acheter de nouvelles chaises de bureau et des tables de lecture réglables en hauteur qui permettent d’assurer le confort des bénévoles qui enregistrent les livres au format audio proposés aux bénéficiaires.

La mission de Transkript : rendre la lecture accessible à tous 

L’ASBL Transkript a pour objectif d’accompagner des personnes souffrant d’un handicap en leur offrant la possibilité de bénéficier de livres et magazines sous différents formats : lecture audio, en braille ou en gros caractères.

“Notre organisation veille à ce que le matériel de lecture et les informations soient accessibles aux personnes ayant des difficultés de lecture.” Responsable de l’ASBL.

Avec des valeurs axées sur l’inclusion, l’égalité et l’autonomie, l’ASBL Transkript s’engage à favoriser l’accès à la lecture pour tous, quelles que soient les limitations visuelles ou cognitives.

De nouveaux équipements pour des enregistrements de qualité

Les anciennes chaises et bureaux, achetés d’occasion, n’étaient plus en état d’être utilisés pour garantir aux bénévoles des conditions optimales d’enregistrement des livres audio.

L’achat de nouveaux équipements de bureau a été financé afin d’offrir un environnement de travail confortable et de qualité, tant pour les bénévoles que pour les bénéficiaires.

Ce financement de  6 500 euros permet à l’ASBL de continuer à proposer des formats de lecture adaptés aux besoins variés de ses bénéficiaires, assurant ainsi un accès à la lecture pour tous.

 

Votre soutien est un moteur pour l’achat de  nouveaux matériaux 

Grâce au soutien reçu, ces achats ont pu voir le jour ! 

La contribution de chacun permet à l’ASBL Transkript d’offrir à ses bénévoles de bonnes conditions d’enregistrement de livres audio et de proposer ce format à ses bénéficiaires.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Transkript à offrir aux personnes porteuses de handicap l’opportunité de bénéficier du plaisir de la lecture sous un format adapté à leurs capacités. 

>Faire un don.

 

 

Des tablettes et imprimantes-scanners pour favoriser l’autonomie des bénéficiaires de Zone-Art

L’ASBL Zone-Art accompagne des adolescents et adultes en situation de handicap mental afin de se développer à travers des créations artistiques.

Grâce au soutien d’UFB, ils ont pu acheter du nouveau matériel dont des tablettes, imprimantes-scanners, afin de favoriser le travail en toute autonomie pour les bénéficiaires.

Zone-Art : un espace d’expression et de créativité 

L’ASBL Zone-Art propose des ateliers de création artistique à des personnes en situation de handicap mental.

Avec des valeurs axées sur l’inclusion, l’expression personnelle et la valorisation des talents, l’association accueille aujourd’hui 60 bénéficiaires.

Elle propose notamment des ateliers encadrés par des animateurs professionnels dans leur domaine, ainsi que par des bénévoles. 

Les œuvres sont ensuite mises en valeur afin de permettre à chaque participant de développer sa propre identité artistique.

Du nouveau matériel pour plus d’autonomie 

L’ASBL Zone-Art a pour objectif de développer l’autonomie de ses bénéficiaires dans leurs productions artistiques. Elle avait donc pour projet de moderniser et développer davantage ses ateliers.

L’achat de tablettes et d’imprimantes-scanners a pu être financé afin de proposer du matériel de qualité pour l’ensemble des bénéficiaires.

“Les impacts positifs sur les participants de nos ateliers sont multiples. L’achat des tablettes numériques a, par exemple, permis une autonomisation des participant.es lors des moments de recherche réalisé dans les activités” Responsable de l’ASBL.

Ce financement de 7000 euros a contribué à offrir un environnement de créativité adapté.

Votre soutien permet d’offrir un environnement de qualité

Grâce au soutien reçu, ce projet a pu se concrétiser. La contribution de chacun permet à l’ASBL Zone-Art de continuer à offrir du matériel de qualité à ses bénéficiaires, leur donnant ainsi l’opportunité de développer leurs compétences dans de meilleures conditions.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à aider des ASBL comme Zone-Art à améliorer le quotidien des personnes vulnérables. 

> Faire un don.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 12
  • Next

Soutenir UFB

Donner

Abonnez-vous à la newsletter

Your subscription could not be saved. Please try again.
Your subscription has been successful.

Nos partenaires

Notre association est fière de collaborer avec de nombreux partenaires de confiance, qui partagent notre engagement en faveur de notre mission
Découvrez tous nos partenaires

A propos

  • Vision & Mission
  • Le mot du Président
  • Le mot de l’Executive Director
  • Notre Impact
  • Nos Valeurs
  • Histoire
  • Organisation
  • Finances

Nous soutenir

  • Donation Financière
  • Evénements
  • Boutique
  • Bénévolat & Volontariat
  • Legs & Testaments

Obtenir de l’aide

  • Pourquoi demander de l’aide à UFB ?
  • Conditions de soutien financier
  • FAQ
  • Demande de soutien financier
  • Demande de volontaires

Bénéficiaires

Partenaires

Actualités

Contact

Avenue Adèle, 1 – 1310 La Hulpe – Belgium – info@ufb.be

© 1972-2024 United Fund for Belgium. TVA : BE 0412 511 504.

IBAN : BE71 9530.0000.0369 – SWIFT : CTBKBEBX

Made in the cloud by maastery.

  • Police de vie privée
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de cookies
  • Conditions générales de vente
  • Police de vie privée
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de cookies
  • Conditions générales de vente
  • Police de vie privée
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de cookies
  • Conditions générales de vente
  • Police de vie privée
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de cookies
  • Conditions générales de vente
Nous utilisons des cookies sur notre site afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant “J'accepte”, vous acceptez l’utilisation de tous les cookies.
Réglages des cookiesJ'ACCEPTE
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer