Skip to content
50 years
  • EN
    • FR
    • NL
Login
  • About UFB
  • Supporting us
  • Beneficiaries
  • Partners
  • Events
  • News
  • EN
    • FR
    • NL
Menu
  • About UFB
  • Supporting us
  • Beneficiaries
  • Partners
  • Events
  • News
  • EN
    • FR
    • NL

Sans Logis asbl – Maison d’hébergement pour les personnes en difficulté

ORGANISATION

Depuis 1980, la Maison d’Accueil des Sans Logis Pour femmes et enfants accueille et héberge annuellement deux cent femmes et cent enfants en situation de grande précarité. Elle leur offre le gîte et le couvert et leur propose un accompagnement social et éducatif en vue de favoriser leur réinsertion sociale. L’accueil est inconditionnel. La maison d’accueil est ouverte 24/24h, 7/7 jours.

 

EVENEMENTS MARQUANTS

C’est en 1955 que, pour répondre aux sollicitations de plus en plus nombreuses d’hommes « venus de nulle part » qu’est créée la première Maison d’Accueil de l’Asbl Sans-Logis, Rue Saint Laurent à Liège. En approchant les problèmes des hommes, il n’était pas possible d’éviter de rencontrer les drames vécus par les femmes : la Maison d’Accueil pour Femmes et Enfants, ouverte en 1980, installée rue Bassenge à Liège leur a été destinée.

PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS ET LEUR IMPACT

Nous accueillons en moyenne deux cent femmes par an et une centaine d’enfants. 65% d’entre elles sont âgées de moins de quarante ans. D’une capacité de 48 lits, notre maison accueille en permanence des femmes en grandes difficultés sociales et psychologiques, accompagnées souvent de leurs enfants. Un nombre important d’entre elles ont fuit leur logement en raison des violences que leur faisaient subir leur conjoints (45%).

TEMOIGNAGE

Message transmis par une résidente: « Mr le directeur, un grand merci pour votre gentillesse de m’avoir accueillie dans votre centre, vous, vos assistants sociaux et tout le personnel. J’ai eu beaucoup de jours de détresse mais grâce à vos encouragements et votre soutien, j’ai pu remonter la pente  et rependre confiance en moi. Un grand merci et à bientôt. L.R. 28 juin 2021 »

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Project Manager, Séverine Laneau, qui pourra répondre à votre demande et vous renseigner comment vous pouvez soutenir le projet à travers UFB.

Entrevues asbl – Chiens Guides et Mobilité

ORGANISATION

Entrevues a pour but d’améliorer la mobilité des personnes déficientes visuelles afin de leur donner un maximum d’autonomie. Ses principales actions sont :

– L’éducation de chiens guides et la formation des personnes handicapées visuelles à l’utilisation de ces chiens

– La sensibilisation et l’information en matière d’accès des chiens d’assistance aux lieux publics

– La recherche de moyens financiers pour fournir le chien guide gratuitement aux bénéficiaires

 

EVENEMENTS MARQUANTS

L’association a débuté ses activités en 1989, dans la région namuroise, à l’initiative de Monsieur Benoît Carton, déficient visuel et amoureux des chiens. Elle est installée depuis 2002 à Liège au sein d’une école spécialisée pour les jeunes déficients sensoriels (IRHOV). Entrevues est reconnue par l’IGDF (International Guide Dog Federation), fédération internationale fixant les normes professionnelles en la matière et vérifiant la bonne application de ces dernières.

 

PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS ET LEUR IMPACT

Grâce à ses moniteurs professionnels et à ses nombreux bénévoles, l’association aura offert plus de 150 compagnons de route et de vie à des personnes déficientes visuelles sur l’entièreté du territoire belge. Plus de 700 heures professionnelles sont consacrées à la formation de chaque chien, avant qu’il ne soit offert gratuitement à son bénéficiaire, pour le guider à travers villes et campagnes, en toute sécurité.

 

COURT TEMOIGNAGE EN RAPPORT AVEC L’ACTIVITE

“Avec mon chien guide, je me sens moins seul et moins en danger. Il a adopté toute ma famille et nous l’avons adopté également. Avec lui, je ne m’ennuie jamais. Il est ma plus belle histoire d’amour”.

Un bénéficiaire heureux parlant de son nouveau compagnon.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Project Manager, Séverine Laneau, qui pourra répondre à votre demande et vous renseigner comment vous pouvez soutenir le projet à travers UFB.

 

Cap2Sports asbl – Handisport – sports adaptés pour personnes à mobilité réduite

ORGANISATION

Créée en 2017, Cap2sports est une asbl qui a pour objectif d’initier les personnes à mobilité réduite au handisport. Cap2sports propose une grille horaire hebdomadaire de 13 sports adaptés, organise des séjours sportifs adaptés et divers événements sportifs inclusifs.

Les valeurs de Cap2sports sont l’inclusion, la solidarité, l’autonomie, le dépassement de soi, la sensibilisation au handicap.

Cap2sports est gérée par son fondateur, Christian Pirard – kiné au Centre de Revalidation du CHU de Liège, et Morgan Deby – coach sportif principal. Les entraînements sont donnés par des moniteurs spécialisés et formés au handicap.

 

EVENEMENTS MARQUANTS

2005 : création du 1er Jogging d’Esneux – En courant ou en roulant (journée sportive inclusive) -> développement du sport adapté au Centre de Revalidation.

2012 : lancement du cours « fitness » puis d’hippothérapie

2017 : Cap2sports est passée d’association de fait à asbl => 13 sports / semaine

2018 : création de la 1ère équipe de handball en chaise en Belgique

2019 : organisation d’une randonnée cycliste inédite en 3 jours (230km), par équipe de 4 (1 à 2 PMR et 2 valides), entre Esneux et Luxembourg : le TransArdenne Biking Heroes (TBH)

2021 (30 & 31/10) : organisation du 1er tournoi international de handball fauteuil en Belgique : 8 à 10 équipes européennes présentes

 

PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS ET LEUR IMPACT

Missions et projets :

–             Sensibiliser plus de personnes en situation de handicap et développer le handisport sur le site du CNRF de Fraiture en Condroz = autre Centre de Revalidation du CHU de Liège

–             Organisations d’événements sportifs adaptés : Joging d’Esneux, tournoi handball, TBH, séjours, …

Impact :

Les PMR participent aux activités, rencontrent d’autres personnes et nouent des contacts qu’elles n’auraient pas eus si elles étaient restées chez elles.

En plus de l’aspect sportif et de l’amélioration de leur autonomie, Cap2sports participe ainsi à leur reconstruction, à leur résilience après le traumatisme de vie subi.

De plus, notre projet prône l’inclusion en intégrant des personnes valides et des personnes en situation de handicap autour d’une même activité.

 

TEMOIGNAGE 

2 témoignages après notre 1ère organisation du TransArdenne Biking Heroes (2019) :

1) « J’y allais pour des moments riches et j’en suis revenu multimilliardaire.

J’attendais de l’émotion et j’aurai encore la chair de poule pendant longtemps.

Je vous souhaite de vivre un jour une telle expérience »

2) « Une expérience unique, un défi sportif, une aventure humaine extraordinaire pour faire tomber les barrières… parce que le handicap, on le surpasse ! »

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Project Manager, Séverine Laneau, qui pourra répondre à votre demande et vous renseigner comment vous pouvez soutenir le projet à travers UFB.

 

Espoir et sourire asbl – Maison d’accueil pour les femmes handicapées

ORGANISATION

En 1947, plusieurs jeunes filles en situation de handicap léger, membres d’une unité guide, décident d’essayer de trouver une solution pour être plus autonome et ne plus constituer une charge permanente pour leurs familles. Avec le support de leurs parents, elles s’installent dans une maison mise à la disposition par l’une des familles, sous la supervision d’une gérante. Une ASBL est créée le 30/9/1947.  Plus tard, la famille propriétaire de la maison, en fait très généreusement don à l’ASBL. Dans cette maison, dotée d’un jardin, animée par une petite équipe de gérantes professionnelles, onze chambres accueillent dans un climat familial et détendu, des femmes fragilisées par la vie ou atteintes d’un handicap physique ou mental léger.

 

EVENEMENTS MARQUANTS

En 2016 l’ASBL a reçu un don qui lui a permis de réaménager 80 m2 au rez-de-jardin en vue d’accueillir deux résidentes supplémentaires. En 2019, l’ASBL a pu aménager un jardin potager au fond de son jardin. Ceci a permis à nos résidentes de cultiver des légumes qu’elles intègrent dans leur repas du soir et leur fournit une alimentation équilibrée. En 2020, nous avons engagé une nouvelle gérante très qualifiée, qui mène très bien l’équipe et s’occupe des résidentes avec une grande efficacité, y compris leur alimentation, bien être et santé.

PROJETS

Pour 2021, l’ASBL ambitionne d’aménager un espace encore disponible au rez de jardin en un espace détente et loisirs. L’objectif de cet espace est double : permettre à nos résidentes de bricoler, peindre, coudre ; permettre à nos résidentes de recevoir des soins (coiffeur, pédicure) au sein de la maison. C’est le projet que United Fund for Belgium a décidé de soutenir avec son don très généreux. Ce salon est à présent terminé et déjà fort apprécié par nos hôtes. Nous sommes en train de faire vacciner toutes les résidentes contre le COVID, ce qui leur permettra de retourner à leurs occupations de la journée, très importantes pour leur équilibre psychique. Une étape importante en 2022 sera d’améliorer l’isolation de la maison et d’installer des panneaux photovoltaïques sur son toit sud. Nous voulons non seulement contribuer à une réduction de notre empreinte environnementale mais aussi diminuer nos dépenses courantes, qui dépassent actuellement nos recettes.

 

TEMOIGNAGE

«Coucou je suis Taline, j’habite au CHAINON depuis presque 9 ans. Je travaille à Waterloo dans une boulangerie et je m’occupe aussi de la cuisine. J’adore regarder la télévision et m’occuper des deux chats. J’ai une grande chambre que j’ai décoré et ou j’aime passer mon temps. J’aime beaucoup faire du shopping et aller au manège juste à coté du « Chainon » pour voir les chevaux. Deux fois par mois, je vais à « Transition » faire des activités de loisirs…Je rentre certains week-ends dans ma famille à Anvers. Mon ami d’enfance vient souvent me rendre visite au « Chainon» (anonyme, bénéficiaire d’Espoir et Sourire)

 

 

YouthStart Belgium asbl – Trainingsprogramma voor werkzoekende jongeren

ONZE VERENIGING IN EEN PAAR WOORDEN

Oprichting oktober 1998.

10 werknemers en 63 freelance trainers.

Vereniging zonder winstoogmerk

Missie : via ondernemers-educatie de educatieve en professionele inschakeling van NEET jongeren, Not in Employment, Education or Training, in België bevorderen.

BELANGRIJKE GEBEURTENISSEN VAN ONZE ORGANISATIE

Sinds de start, 10.000 jongeren geholpen, in de drie gewesten van ons land. Het aanbod groeide van het geven van een cursus tot de ontwikkeling van een value chain, gaande van rekrutering, tot training, coaching en hulp bij het zoeken naar werk.

De dienstverlening van YouthStart wordt erkend door verschillende persoonlijkheden, waaronder Hare Majesteit, Koningin Mathilde, en vooraanstaande academici (VUB) en mag rekenen op een Q for kwaliteitslabel.

 

MISSIES, ACTIVITEITEN:

Bij YouthStart geven we een honderdtal trainingen per jaar aan groepen van een tiental kanszoekende jongeren. Tijdens de training ontwikkelen de jongeren een bedrijfsplan voor een project naar keuze. De bedoeling is niet om zakelijke ondernemers te maken van alle jongeren, maar wel ondernemers voor het leven in alle domeinen van hun leven. Na de training kunnen de jongeren die dit wensen rekenen op mentoring en job coaching.

KORTE GETUIGENISSEN

“Boeiend en leerrijk” (Arifi) – “Uitdagend en actief” (Luc) – “Tof en bruikbaar” (Houcine) – “Verrassend en leergierig”(Lise) – “The Max!…” (Michaël)

 

Resto du Cœur de Liège – Aide aux démunis

ORGANISATION

Date de constitution : 1988

Objet : Aide sociale et alimentaire aux personnes issues de la grande précarité.

Domaine(s) d’impact (le bien-être des enfants, la réduction de la pauvreté, les personnes handicapées…) Réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

 

EVENEMENTS MARQUANTS

2020 : Achat camionnette réfrigérée pour le transport et le retrait des denrées alimentaires au profit de nos bénéficiaires avec le soutien de UFB ;

2019 : Soutien de Viva For Life pour le développement du projet Coin bébés/Espace parents-enfants ;

2018 : Agrément comme restaurant social par la Wallonie – Action sociale ;

2016 : Installation d’une cuisine professionnelle aux normes AFSCA ;

2000 : Reconnaissance et soutien dans le cadre du Plan de cohésion sociale de la ville de Liège.

PROJETS, MISSIONS, ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS

Nous développons plusieurs projets de façon concomitante :

–             Aide alimentaire (petit déjeuner inconditionnel, restaurant social à midi, plats à emporter) ;

–             Permanence sociale ;

–             Coin bébé/Espace parents enfants (ateliers, soutien à la parentalité, distribution de lait et de langes) ;

–             Dispensaire médical (délivrance de médicaments sous ordonnance et consultations médicales) ;

–             Douches.

TEMOIGNAGE

Veuillez cliquer sur le lien suivant afin de pouvoir écouter le témoignage d’un des bénéficiaires de Resto du Coeur.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_ryan-11-ans-profitez-en-bien-quand-vous-avez-ce-que-vous-voulez?id=2580970

 

 

 

 

 

Pierre d’Angle asbl – Centre d’hébergement pour les personnes sans-abris

ORGANISATION

En 1987 l’asbl Pierre d’Angle est créée par des citoyens soucieux par le bien-être des personnes sans-abri. L’idée était d’offrir un lit pour la nuit à ceux qui en ont besoin. Aujourd’hui, l’association a élargi son offre de services et propose également des services en journée (siestes, douches, service social).

EVENEMENTS MARQUANTS

1987 : création de Pierre d’Angle en tant qu’asile de nuit

2015 : Pierre d’Angle ouvre également en journée en proposant des douches et des siestes

2016 : des repas sont proposés aux hébergés en soirée, et ce grâce à des bénévoles et des dons alimentaires

2016 : engagement d’une assistante sociale

 

PROJETS, MISSIONS, ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS

La mission de Pierre d’Angle est d’offrir un accueil gratuit, inconditionnel et anonyme aux personnes sans-abri. Nous offrons un hébergement de nuit (48 lits en temps normaux, 30 avec le Covid) et divers services en journée (siestes, douches, service social) et nous collaborons à des projets de remise en logement.

 

TEMOIGNAGE

“Ce que je trouve à Pierre d’Angle…Il y a bien sûr le côté pratique des choses : la douche, le café, le manger…Mais pour moi, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est que je trouve à Pierre d’Angle un accueil chaleureux et familial. Ici je ne suis pas juste un de plus parmi tous les autres car il y a vraiment un contact personnel et ça c’est très important pour moi. C’est même le plus important à Pierre d’Angle.” (Un bénéficiaire anonyme)

 

 

Nos Oignons asbl – Agriculture sociale

PRESENTATION DE L’ORGANISATION

Fondée en 2012, « Nos Oignons » organise des ateliers collectifs de maraîchage et savoir-faire paysans à Bruxelles et dans le Brabant wallon au profit des patients d’institutions de soin en santé mentale, et plus largement au profit de bénéficiaires d’aide sociale.

L’objectif de l’asbl « Nos Oignons » est de renforcer l’inclusion sociale de différents publics, tout en soutenant les dynamiques de transition vers une agriculture durable. D’autre part, Nos Oignons est associée à deux projets-pilotes qui proposent des expériences individuelles dans des fermes wallonnes.

EVENEMENTS MARQUANTS DE L’ORGANISATION

Depuis 2012 et son premier atelier hebdomadaire mené par des volontaires pour les patients du Club Antonin Artaud (Bruxelles), Nos Oignons a connu un développement progressif. En 2017, 3 partenaires agricoles (maraîchers professionnels) et 10 institutions bruxelloises et brabançonnes partenaires étaient simultanément impliqués. 109 ateliers collectifs étaient organisés sur l’année, touchant 45 personnes différentes (en moyenne de 4,5/atelier), et 13 volontaires. La situation inédite du coronavirus a bien sûr constitué une épreuve. Mais l’organisation de nos ateliers collectifs est restée possible grâce à une bonne dose de créativité et à la vigueur de nos partenaires agricoles.

 

PROJETS, MISIONS ET ACTIVITES

Nous sommes actuellement actifs sur 4 sites où nous organisons des ateliers collectifs : au « Jardin des Saules » à Haut-Ittre, à la « Ferme de la Distillerie » à Bousval (Genappe), à la Ferme Urbaine à Neder-Over-Hembeek et au Champ du Chaudron à Anderlecht. En 2021, nous avons élargis nos ambitions et avons lancé une large recherche de subsides afin, entre autres, de renforcer nos 4 partenariats existants et déployer un nouveau site en 2021 à Ottignies. A partir de 2022 et sur base de ces 5 sites stables et pérennes, nous aurions les moyens d’ouvrir un cinquième lieu dans la région de Grez-Doiceau et d’accompagner de nouveaux sites, par exemple à la demande d’institutions, d’agriculteurs ou de citoyens (qui nous en font déjà la demande explicite).

TEMOIGNAGE

Grégory, chargé de mission pour le Brabant wallon : “L’aventure avec Nos Oignons est quelque chose d’assez hors du commun : ça représente travailler dans l’agriculture sociale, être en contact avec le monde agricole ainsi qu’avec les réalités sociales souvent taboues de notre société, et développer un regard non jugeant, et surtout non paternaliste. C’est faire de la thérapie communautaire et institutionnelle au milieu des champs. La dynamique des ateliers est aujourd’hui de plus en plus auto-portée par les personnes qui participent aux ateliers et petit à petit nous voyons les bénéfices que peut avoir ce genre de projet sur les personnes, c’est très motivant !”

 

TEMOIGNAGE – REMERCIEMENT POUR UFB

« L’objectif de l’asbl Nos Oignons est de permettre à un large public, et particulièrement à des personnes qui fréquentent ou ont fréquenté des institutions du secteur de la santé mentale l’accès et la participation à des processus de production s’inscrivant dans la lignée d’une agriculture biologique.

Nos Oignons développe actuellement ses ateliers collectifs sur quatre sites (Bousval, Haut-Ittre, Anderlecht et Neder-Over-Heembeek). Il est important pour le bon déroulement des activités que les participants aux activités de Nos Oignons disposent d’un local confortable et équipé afin de leur permettre de s’abriter ou prendre une boisson chaude, se retrouver parfois un peu seul lors de moments plus difficiles, etc. Nous disposons d’une roulotte à Anderlecht ; le site de Bousval a lui été équipé d’une caravane, qui avait fait l’objet d’une ancienne demande de financement à UFB ; à Haut-Ittre, le local que l’agriculteur mettait à notre disposition jusqu’à présent, n’était plus disponible. Grâce à l’aide de UFB, nous avons pu installer un chalet confortable. Nous remercions chaleureusement UFB pour son aide précieuse à la réalisation de ce projet ! » Samuel Hubaux, Coordinateur

 

Cyclocoeur asbl – Cyclotourisme pour les malvoyants

PRESENTATION DE L’ORGANISATION

Le Club Cyclocoeur Namur a été fondé en 1997. Le club Cyclocoeur a pour objectif de permettre aux handicapés de la vue de pratiquer, à titre de loisir, le cyclotourisme en tandem. Il est présidé depuis de nombreuses années par Robert Minet. Il aspire à favoriser de la sorte les contacts entre personnes de tous horizons aussi bien valides qu’aveugles ou mal-voyantes dans un esprit d’entraide et de fraternité.

EVENEMENTS MARQUANTS DE L’ORGANISATION:

1997 : fondation du club

Dès 1997, organisation de sorties et de séjours en tandem. Organisation de sorties pédestres.

2019 : déménagement de notre local à Jambes vers Flawinne

2020 : remplacement de notre minibus par un nouveau minibus

PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS

Le club Cyclocoeur a pour mission de permettre aux handicapés de la vue de pratiquer, à titre de loisir, le cyclotourisme en tandem.

En plus de l’aspect sportif, le club ambitionne la solidarité et le partage de joies de la randonnée en plein air.

Si le passager arrière du tandem doit accorder une confiance totale à son coéquipier, il lui offre en retour une bonne dose de bonne humeur et d’enthousiasme dont il ne manque généralement pas.

 

TEMOIGNAGE

“Notre fille de 10 ans, malvoyante, voulait apprendre à rouler à vélo 2 roues comme tout enfant de son âge. Sa différence ne lui permettait pas de s’aventurer en sécurité.

À la suite d’une conversation téléphonique, les coordonnées de Mr Minet nous ont été données. Ce Monsieur décrit par notre contact comme un Monsieur très chaleureux et très sympathique.

En effet, Mr Minet nous a rappelé rapidement et nous a gentiment dit : Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution pour votre fille. Quelques jours plus tard, nous avons rencontré une équipe soudée, positive et souriante, nous vantant les avantages d’un tandem.

Quel bonheur pour notre fille d’être sur un 2 roues, grand et long mais autonome ! Merci pour cette adaptation, ce bonheur de partager des balades avec notre fille, un peu comme si de rien n’était.

Comme nous a dit Mr Minet : C’est alors une réussite pour tout le monde, c’est parfait ! Julia est heureuse et c’est bien comme cela. Nous voilà fin prêts pour la semaine de la mobilité de l’école!” (Parent de Julia, membre de l’asbl Cyclocoeur Namur)

 

 

Copainpark asbl – Aide aux enfants de 3 à 18 ans

PRESENTATION DE L’ORGANISATION

Copainpark a été créé le 31 décembre 1965. Les personnes-clés de l’organisation sont la directrice Mme Najla Derouiche, Mr Pierre Leemans – président et Mr Patrick Motte – administrateur délégué du CA, ainsi que les membres du CA et de l’équipe éducative.

Sur demande du Service d’aide à la Jeunesse ou du tribunal de la jeunesse, prise en charge de jeunes de 3 à 18 ans en proie à des conflits familiaux graves, maltraitance physique ou psychologique, parents dans l’incapacité d’assurer leur éducation à la suite de leurs difficultés personnelles.

Domaine d’impact : le bien-être des enfants, contribution à l’intégration sociale.

 

EVENEMENTS MARQUANTS DE L’ORGANISATION

2015 : Soirée théâtrale « les dessous chics 2 » pour les 50 ans de Copainpark , pièce écrite et jouée par un ancien de la maison.

2017 : création de 4 studios de mise en semi-autonomie des enfants entre 16 et 18 ans

2019 : un projet éducatif et collaboratif avec plus d’ouverture vers l’extérieur, de prévention, d’autonomie…,

2019-2020 – période inédite de pandémie et confinement : nouvelles activités comme le petit potager et la participation à la cuisine, tous les enfants partent en vacances dans les Ardennes en été et Saint-Nicolas les gâte autrement.

 

PROJETS, MISSIONS ET/OU ACTIVITES LES PLUS IMPORTANTS

– Accueillir et accompagner des jeunes nécessitant une aide spécialisée en dehors de leur milieu de vie

– Mettre en œuvre les décisions du Conseiller de l’aide à Ia Jeunesse ou du Juge de Ia Jeunesse en vue de favoriser Ia réinsertion des jeunes dans leur milieu de vie.

– Assurer Ia supervision ainsi que l’encadrement pédagogique et social des jeunes en semi-autonomie (4 studios) au sein de Ia maison et en autonomie à l’extérieur de Copainpark

– Apporter une aide aux jeunes et à leur famille dans leur milieu de vie par des actions socio-éducatives.

 

TEMOIGNAGE

“Etant Directrice de l’asbl Copainpark depuis seulement deux ans, j’ai le bonheur de partager le quotidien d’une super équipe et de merveilleux jeunes. Création d’un petit potager, organisation de camps dans les Ardennes, organisation des moments festifs, encadrement des jeunes dans la bienveillance afin de les aider à bien grandir, création en interne de studios de semi-autonomie afin de préparer les jeunes à vivre seuls, …. sont quelques exemples de notre quotidien.” (Najla Derouiche)

  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 7
  • Next

Comment nous soutenir

Renseignez-vous auprès de votre notaire ou consultez notre brochure, éditée avec le Réseau belge de Fondations et de l’Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds, est là pour vous aider.

Nous soutenir

Subscribe to our newsletter

Your subscription could not be saved. Please try again.
Your subscription has been successful.

About UFB

  • About UFB
  • Ambassador
  • Vision & Mission
  • Our Impact
  • Our Values
  • History
  • Organisation
  • Team
  • Finances

Supporting us

  • In house campaigns
  • Supporting us
  • Online Donation
  • E-shop
  • Events
  • Volunteering
  • Legacies & Wills

Getting help

  • Conditions for granting financial support
  • FAQ
  • Request for financial support
  • Request for volunteers

Beneficiaries

Partners

Latest news

Contact

VEF-AERF

Avenue Adèle, 1 – 1310 La Hulpe – Belgium – info@ufb.be

© 2020 United Fund for Belgium. VAT: BE 0412 511 504.

IBAN: BE71 9530.0000.0369 – SWIFT: CTBKBEBX

Made in the cloud by maastery.

  • Privacy policy
  • Terms of use
  • Cookie policy
  • General Terms & Conditions
Menu
  • Privacy policy
  • Terms of use
  • Cookie policy
  • General Terms & Conditions
  • Privacy policy
  • Terms of use
  • Cookie policy
  • General Terms & Conditions
Menu
  • Privacy policy
  • Terms of use
  • Cookie policy
  • General Terms & Conditions
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of ALL the cookies.
Cookies settingsACCEPT
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
SAVE & ACCEPT